
Numéro de producteur à la Société Centrale Canine (SCC) : 402951
Numéro d'affixe enregistré à la Fédération Cynologique Internationale (FCI) : 82051
Adhérente au club de race du CCCE : Club du chihuahua, du cotton de tulear et des exotiques depuis 2015
Titulaire du CCAD en 2014 : Certificat de Capacité pour les personnes exerçant des activités liées aux Animaux de compagnie et d'espèces Domestiques - Option chien
Titulaire du TAV en 2020 : Transport animaux Vivants et titulaire de l'autorisation de transport de type 1.
Titulaire de l'ACACED en 2022 : Attestation d'Actualisation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d'Espèces Domestiques
Membre du SNPCC : Syndicat National des Professions du Chien et du Chat
Deuxieme ACACED pour ma fille en 2023 : Pour être plusieurs à gérer, et s'entre aider.

* Phytothérapie /Aromathérapie : janvier 2025 Validée !
J’ai le plaisir de vous annoncer que j’ai validé avec succès l’examen. Je peux donc vous apporter mon aide en médecine naturelle en complément d’un diagnostic posé par un vétérinaire
N’hésitez pas à faire appel à moi pour votre compagnon à 4 pattes
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.
Ces différentes pratiques visent à apporter du bien-être tout en rééquilibrant l’organisme du chien et du chat.
Cette formation permet de découvrir et/ou d’approfondir ses connaissances sur 3 piliers incontournables de la naturopathie que sont l’aromathérapie, la phytothérapie et la gemmothérapie. Ces dernières ont pour but d’établir, ou rétablir, un équilibre de mieux-être global chez l’animal sans pour autant se substituer à la médecine vétérinaire et à ses diagnostics.

* Naturopathie : mars 2025 Validée !
« La naturopathie n’est pas une pratique médicale. Le naturopathe ne fait pas de diagnostic médical et ne prescrit pas de médicament » (Source OMS).
Cette pratique ancestrale de bon sens propose ainsi un ensemble de méthodes naturelles pour optimiser le capital vital de l’animal. Lorsque l’on sait toutes les problématiques rencontrées par les éleveurs, la naturopathie leur permet d’assurer le bien-être de leurs animaux au quotidien.
La naturopathie est un excellent complément à la médecine vétérinaire. Elle ne se substitue pas à celle-ci, elle vient simplement en complément et s’appuie sur les diagnostics des experts vétérinaires.

* Génétique : juin 2025 Validée !
- Initier et définir les bases de la génétique, y compris les structures et fonctions de l’ADN.
- Expliquer et appliquer les principes de transmission génétique, y compris les lois de Mendel et les calculs de probabilité génétique.
- Évaluer et discuter de l’influence de l’environnement sur la génétique, y compris les facteurs épigénétiques et environnementaux.
- Calculer et interpréter les taux de consanguinité, et développer des stratégies pour maintenir la diversité génétique.
- Utiliser des outils de diagnostic comme les tests génétiques pour améliorer la sélection et la gestion des programmes d’élevage.

* Comportementaliste Canin : fin d'année 2025
- Comprendre les besoins psychologiques et physiologiques des chiens pour créer un environnement sain et équilibré.
- Savoir identifier et prévenir les comportements problématiques et pathologiques.
- Transmettre des pratiques et des conseils aux futurs propriétaires pour renforcer les liens et éviter les maltraitances ou les abandons.
- Optimiser la capacité d’observation et de réponse dans les interactions homme/chien.

* Formations 2026 en étude
mais j'espère approfondir la naturopathie.
Continuer les reseaux sociaux ... et j'ai encore bien des idées pour vous surprendre.
je pense aussi à la formation de mediation